Installation et remplacement de vos menuiseries près d’Igny et de Palaiseau

installation-menuiserie (2)

EGB Marques, entreprise artisanale du bâtiment depuis plus de 30 ans à Palaiseau, installe et change vos menuiseries. Afin de jouir d’une isolation thermique et acoustique optimale, faites remplacer vos portes et fenêtres vieillissantes. En effet, le remplacement de vos menuiseries peut vous permettre d’économiser jusqu’à 30 % sur votre facture de chauffage.

Agréés RGE Qualibat, nous travaillons en neuf comme en rénovation.

Nous vous renseignons sur les différents types de matériaux existants afin de vous proposer des prestations sur mesure, conformes à vos attentes et à vos contraintes budgétaires.

Des matériaux adaptés à vos huisseries près de Palaiseau

Les trois matériaux les plus répandus sont l’aluminium, le bois et le PVC. Il existe également des fenêtres et portes mixtes. Chaque matière possède ses qualités et caractéristiques propres. Faites votre choix en fonction des nécessités d’entretien, de vos besoins, goûts et moyens financiers.

L’aluminium, contemporain et esthétique

Il permet de réaliser des profilés à la fois fins, élégants et solides. Entièrement personnalisables, de nombreux coloris sont disponibles. Puis, grâce à un système de rupture de pont thermique, l’aluminium offre une isolation thermique et phonique de qualité. Résistant aux intempéries, il ne rouille pas et demande peu d’entretien. Enfin, comme c’est un matériau recyclé, il est parfaitement écologique.

Le bois, noble et intemporel

Synonyme de chaleur, authenticité et tradition, le bois est un matériau de caractère très apprécié. Son veinage confère à lui seul un aspect sans pareil à votre fenêtre ou porte. Isolant naturel, il offre d’excellentes performances thermiques et acoustiques. De plus, il est résistant et durable.

Afin d’optimiser la durée de vie de vos huisseries en bois, il est essentiel de les traiter régulièrement avec des produits hydrofuges et fongicides.

Plusieurs finitions sont envisageables : peinture, lasure, huile. Laissez parler vos envies !

Le PVC, petit préféré des français

Matériau économique et accessible, le PVC habille une majorité des fenêtres en France. Résistant, insensible aux intempéries et aux variations de températures, il ne se décolore pas et s’intègre parfaitement à son environnement. Doté d’un bon coefficient d’isolation thermique et phonique, il ne nécessite de surcroît aucun entretien particulier.

Enfin, le PVC offre un rapport qualité/prix imbattable.

L’acier pour une architecture unique

La résistance de l’acier est sans aucun doute le premier facteur de choix. Mais ses atouts sont variés : profilés d’une grande finesse pour favoriser l’entrée de la lumière, conductivité thermique quasi nulle, thermolaquage anticorrosion, malléabilité qui permet de former et créer des moulures pour un design exceptionnel et sur mesure…

L’acier est par exemple utilisé pour créer des verrières ateliers, particulièrement modernes et esthétiques.